Comment stopper le saignement des hémorroïdes internes.


Si vous êtes ici en train de lire cet article, c'est probablement parce que vous avez récemment remarqué des taches de sang sur vos selles ou sur le papier toilette.
 
En effet, ces saignements sont indicateurs qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre corps plus particulièrement dans votre tractus gastro-intestinal.   
     
Parfois, ces hémorragies sont associées aux problèmes de constipation, mais pas toujours, puisqu'il y a des cas heureusement rares ou ces saignements rectaux sont associés à une maladie plus grave: (Un cancer anorectal par exemple).

Avertissement : N'essayez pas d'identifier la cause de vos saignements par vous-même, il est toujours recommandé de consulter votre médecin pour vous préciser la nature de vos saignements et les prochaines procédures médicales à suivre pour éliminer le problème.

Je ne suis pas là pour vous faire peur mais juste pour vous dire que si ces saignements sont de couleur rouge vif, restez calme car, espérons-le ce n'est pas quelque chose de grave (Ce sont juste des hémorroides internes).  



Ces saignements sont causés par des selles dures et sèches difficiles à passer, leur passage est obstrué ; ce qui a causé une petite déchirure dans votre canal anal.

Il est vraiment important d'identifier la cause profonde de ces saignements rectaux. 

Si vous croyez que ces saignements sont associés à une hémorroide interne qui saigne, alors il existe un ensemble de remèdes naturels à utiliser contre vos hémorroides.

Qu'est-ce qu'un saignement rectal ?

Le rectum est le dernier segment du gros intestin qui précède votre anus. 

On dit qu'une personne a des saignements rectaux lorsqu'elle voit des éclaboussures sur la cuvette des toilettes . 

En d'autres termes, le sang sort de l'anus

Habituellement, le sang est mélangé avec les selles.

Essayez d'aider votre médecin en lui décrivant la nature des saignements que vous voyez à la selle.

- Le sang rouge vif signifie généralement une hémorragie située relativement en bas dans le côlon ou le rectum. ( hémorroide interne)

- Le sang de couleur rouge foncé ou marron montre le plus souvent une hémorragie située en haut dans le côlon ou dans l'intestin grêle. 

- Les selles noires goudronneuses (également appelées 
« Le melæna, ou méléna ») sont souvent indicatives de saignements gastro-intestinaux dans l'estomac, tels que des saignements d'ulcères d'estomac.

Quels sont Symptômes d'un saignement rectal?

Parmi les symptômes d'un saignement rectal il y a :
 - Du sang rouge vif sur les selles. 

 - Du sang rouge vif dans vos sous-vêtements ou sur le papier toilette

 - Des éclaboussures de sang rouge vif sur la cuvette.     

 - Douleur et / ou pression rectale.


 - Un saignement qui peut être rouge, marron ou noir.

- Un saignement de couleur noir, ressemblant à du goudron (un autre signe de selles saignantes).

Les causes principales des saignements rectaux : 
 - Une déchirure de la peau de l'anus (également appelée fissure anale).

 - Les hémorroïdes.

 - Une Constipation chronique.

 - Les selles dures.

Les autres causes les moins courantes des saignements rectaux comprennent :

 - La colite ulcéreuse.
 - La colite ischémique (inflammation du côlon causée par une mauvaise irrigation de la paroi du côlon).
 - La Diarrhée (au point où elle provoque une irritation anale).
- La Prolapsus rectal.  
- Le syndrome de l'ulcère solitaire du rectum (plaie sur la paroi du rectum).
 - Le Cancer anal.
 - Les Polypes du côlon. 
- Le Cancer du côlon.

Le saignement des hémorroïdes internes peut provoquer de la douleur, la détresse et de l'embarras, mais vous n'êtes pas le seul à avoir des saignements hémorroïdaires internes, c'est un problème commun

Il y a des cas où les hémorroïdes peuvent être graves et nécessitent des interventions médicales, mais parfois le patient est capable de stopper le saignement de ses hémorroïdes internes en améliorant son régime alimentaire.

Vous pouvez aussi améliorer votre mode de vie : par exemple en adoptant un bon régime alimentaire (Manger des aliments riches en fibre)

Les traitements naturels peuvent vous apporter un soulagement immédiat et vous aider à stopper le saignement de vos hémorroïdes. 

Les hémorroides internes : Qu'est-ce que c'est?

Les hémorroïdes internes sont des veines qui ne sont visibles qu'au cours d'un examen médical appelé : Anuscopie

Il s'agit d’une maladie commune ; les veines hémorroïdaires se forment à l'intérieur du rectum (de l'anus) et sont généralement moins douloureuses par rapport aux hémorroïdes externes.

Les hémorroides externes: Qu'est-ce que c'est?

Les hémorroides externes: c'est le deuxième type d'hémorroïdes qui se développent et se manifestent à l'extérieur (aux pourtours de l'anus).
Quelles sont les causes des hémorroides?

La cause principale des hémorroïdes n'est pas entièrement comprise, mais on peut en citer les facteurs contributifs tels que la constipation, la grossesse, un mauvais régime alimentaire, et l’adoption d’un mode de vie caractérisé par le sédentarisme.

Parmi les symptômes, on cite la douleur et les saignements

La constipation c’est l'effort exercé pour faire ses selles aux toilettes. 

Elle est, généralement parlant, la cause des hémorroïdes et elle entraîne des saignements et l'aggravation des veines de l'anus. 

Si vous arrivez à vous débarrasser de la constipation, vous allez réussir à stopper les saignements de vos hémorroïdes internes. 

Comment se débarasser des hémorroides?

Mangez plus d'aliments riches en fibres peut aider à un certain degré à réduire la constipation. 

Beaucoup de gens, surtout dans les pays développés ne mangent pas suffisamment d'aliments riches en fibres, et ce type d'aliments si vous l’intégrez dans votre régime alimentaire, vous pourrez certainement obtenir des résultats impressionnants. 

Des suppléments riches en fibres avec des émollients fécaux, mis ensembles, pourront également vous aider à arrêter les problèmes de constipation et, par conséquent, stopper le saignement.

L'importance de l'eau et des liquides dans le traitement des hémorroides :
L'hydratation (boire suffisamment d’eau) est un autre moyen important pour contrôler la constipation et soulager vos hémorroïdes.

Il est conseillé de boire jusqu’à 3 litres d’eau par jour pour faciliter l’évacuation des selles lors de la défécation.

Lorsque votre corps est déshydraté, il aspire le liquide à partir de toutes les ressources disponibles, y compris l'intestin, et il en résulte des selles denses dures et difficiles à évacuer. 

Buvez au minimum 1,5 L d’eau par jour (si 3 litres d’eau vous semble difficile).

La consommation d’eau et de liquides en général peut vous aider également à ramollir vos selles ce qui va rendre vos hémorroïdes internes moins susceptibles à saigner. 
 
Voici quelques conseils pour arrêter le saignement de vos hémorroïdes internes : 

 1- Si vous aviez l'habitude de faire des efforts pendant la défécation, il est temps de mettre fin à cette mauvaise habitude. 

 2- Il est conseillé également de retenir votre souffle lorsque vos déféquez, c’est-à-dire lors du passage des selles. 

 3- Il est conseillé aussi de fréquenter les toilettes aussi souvent que possible pour éviter que vos selles ne deviennent dures et difficiles à évacuer. 

 4- Si vous avez l'habitude de rester trop longtemps assis dans les toilettes, c'est le temps d'éviter cette mauvaise habitude aussi. 

Cette mauvaise habitude provoque le relâchement des muscles et le ralentissement de l'irrigation sanguine dans la région anale. 

 https://jesoignehemorroides.blogspot.com/
A Lire aussi :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire