Comment se passe un examen médical des hémorroïdes ?

Beaucoup de patients souffrant de crises hémorroïdaires se demandent comment se passe un examen médical ? 

Dans cet article, nous allons vous dire brièvement comment se passent ces consultations chez les médecins spécialistes des hémorroïdes. 
Certains patients ont souvent honte de visiter leurs médecins pour une consultation ; c’est d’ailleurs pour cette raison là qu’ils se demandent sans cesse comment se passe cet examen médical.

Lorsque vous allez consulter un médecin concernant vos hémorroïdes, il va d'abord commencer par vérifier la présence des hémorroïdes dans votre région anale et voir s'ils sont enflammées ou pas. Il va également voir si ces hémorroïdes sont présentes à l'extérieur ou à l’intérieur.  S’ils sont à l’intérieur, le médecin va vous demander de les pousser pour vérifier s’ils sortent ou pas.

Cela dépend de la gravité de vos symptômes ; il y a des examens médicaux que le patient doit faire pour effectuer un diagnostic. Le médecin doit d'abord faire un examen rectal, cela implique d'insérer doucement son doigt dans l'anus du patient en utilisant des gants et un lubrifiant

Le médecin, en faisant des mouvements circulaires avec son doigt, examine soigneusement l'intérieur du canal anal : c'est-à-dire : il va consulter à la fois les muscles du sphincter et la texture des membranes qui se trouvent dans cette région anale. 

Si votre médecin s'aperçoit que vous avez des hémorroïdes élargies, il va procéder très probablement à une rectoscopie : il s’agit d’un examen médical qui dure de 5 à 15 minutes sans anesthésie.

Cela implique l'insertion d'un tube rigide et court contenant des fibres optiques (rectoscope) qui examine les membranes du rectum. 

Le rectoscope permet au médecin de visualiser le canal anal et la totalité du rectum. 

Le médecin va voir si vous avez des hémorroïdes élargies et leur taille. Les patients, craignent la douleur et l'inconfort qui accompagnent ces procédures médicales, mais ces procédures ne font pas mal et permettent à votre médecin de vérifier l'état de vos hémorroïdes et vous donner le traitement convenable pour les soigner.

===> Voici une méthode 100% naturelle pour soulager vos hémorroïdes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire