Comment soulager les hémorroides avec l’eau et la glace ?

Que faites-vous lorsque vous avez une hémorroïde douloureuse?

Quel est votre premier réflexe pour soulager cette douleur, et ces démangeaisons anales ? 

La première chose à laquelle vous pensez est, certainement, de poser votre anus, qui vous fait mal, dans une bassine remplie d’eau ? n'est-ce pas ?

Comment soulager les hémorroides avec d’eau et la glace ?

Certaines personnes appliquent directement la zone anale à l'eau du robinet, d'autres préfèrent appliquer des glaçons aux hémorroides.

Oui, l'eau a toujours été notre meilleur allié pour calmer la douleur et réduire l'enflure de ces veines hémorroïdaires.

Lorsque vous avez une hémorroïde externe brûlante, l'eau est sûrement votre préféré pour soulager la douleur. L'eau est toujours le meilleur remède pour atténuer l'inconfort causé par ces hémorroides.

Comment utiliser l'eau pour soulager les hémorroïdes ?
L'utilisation de l'eau ne va pas soigner complètement vos hémorroides, mais il vous aidera, quand même, à atténuer l'intensité de certains symptômes hémorroïdaire, y compris la douleur et les démangeaisons. Il reste à apprendre comment en faire bon usage et c'est ce que nous allons voir ensemble dans cet article :

Vous apprendrez également comment laver avec de l'eau la zone anale après chaque selle pour éviter l'infection. Oui, nous allons parler seulement de l'eau, oubliez ces autres traitements naturels ! L'aloe vera, les suppositoires, les pilules anti-hémorroides. Cette eau qui est présente partout dans notre planète a des vertus indéniables et incroyables sur notre corps.

Le bain de sièges anti-hémorroides:
Cette méthode consiste à remplir une bassine " un bain de siège" avec de l'eau et vous y asseoir. La zone anale doit être submergée complètement. L'eau va pénétrer dans les tissus et va vous aider à soulager la douleur et démangeaisons.

En effet, l'eau, en combinaison avec des massages doux et réguliers réalisés avec un gant de toilette ou simplement avec vos doigts, vont stimuler les ganglions lymphatiques concentrés dans cette zone anale. 

Ils ont un effet anti-inflammatoire sur les veines malades.

La bonne méthode pour réaliser un bain de sièges :
Asseyez-vous le plus confortablement possible dans une bassine remplie de 10 à 20 cm avec de l'eau.

Il est conseillé de garder le reste de votre corps à l'abri de l'humidité, et les pieds aussi, surtout si l'eau de la bassine est froide.

Le but de cette technique est d'obtenir la position suivante : vos genoux doivent être levés pour écarter le plus possible les fesses et laissez à l'eau, un accès libre à la zone anale là ou vous avez les hémorroides.

Vous êtes libre d'ajouter à l'eau de la bassine des plantes comme : L'hamamélis, la citronnelle ou l'écorce de chêne.

Pour obtenir de meilleurs résultats, il est préférable de faire un bain de siège anti-hémorroïde une demi-heure avant d'aller aux toilettes ou avant de prendre vos repas.

C'est à ces moments-là que les crises hémorroïdaires se déclenchent et il vaut mieux les prévenir auparavant. Cependant, vous pouvez faire un bain de siège une heure et demi après les repas et les selles pour apaiser la région anale. Quant à la fréquence, 3 à 4 fois par jour au minimum.

Un bain de siège avant de dormir est également très bénéfique pour avoir un sommeil sans douleur. La durée devrait être comprise entre 15 et 20 minutes.

En fin, n'oubliez pas de sécher soigneusement la zone anale pour éviter les infections et les bactéries. En effet, cette région anale est la zone favorable pour les proliférations de ces bactéries.

La glace (L’eau congelée):
Avez-vous déjà pensé à la glace pour soulager vos hémorroides externes ? L'avez-vous déjà essayée ?

Contrairement au bain de siège, l'utilisation de la glace dans le traitement de vos hémorroides est beaucoup plus facile et ne nécessite pas autant d'effort. En effet, vous êtes libre d'utiliser cette méthode où vous voulez et quand vous voulez.

Cependant, voyons d'abord pourquoi nous vous préconisons l'utilisation de la glace dans le soulagement de vos hémorroïdes.

Lorsqu’on a des hémorroides, d'abord, on est face à tout un tas de symptômes : une inflammation, et des brulures veineuses.

La paroi des veines hémorroïdaires malades s'est relâchée et a perdu son élasticité ; provocant ainsi le gonflement et la stagnation des veines hémorroïdaires.

L'eau froide, ou plutôt la glace (ou les glaçons, a d'abord des propriétés vasoconstrictrices ; et ce sont ces propriétés qui soulagent les douleurs des hémorroides de petites tailles.

Ce n'est pas tout ! la glace est capable aussi de réduire l'inflammation, la douleur et les démangeaisons.

En plus, puisque tout ce qu'on a dans notre corps humain a un but particulier, les facteurs ou récepteurs qui se trouvent dans la région anale sont là pour faciliter la défécation. Ils procurent un sentiment de bien-être et de satisfaction.

La glace bloque la transmission nerveuse de ces récepteurs qui nous causent des douleurs, réduisant ainsi ces démangeaisons et les douleurs induites par l'inflammation.

La glace est souvent utilisée quand on une bosse apparit quand on s'est cognés la tête contre un mur par exemple ou lorsqu'on est blessés.

Il agit comme anesthésique local pour prévenir la propagation du message nerveux de la douleur. Il prévient également l'inflammation par le même mécanisme.



===> Soulager les hémorroides avec l’aloe vera.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire