Comment utiliser l'aloe vera pour soigner les hémorroides externes ?

Connaissez-vous les propriétés thérapeutiques et nutritionnelles de la plante aloe Vera dans le traitement de certaines maladies comme l’acné, le psoriasis, les éruptions cutanées, etc ? 


Savez-vous que cette plante a prouvé son efficacité dans le traitement des hémorroides externes ?

Si vous avez la plante d'Aloe Vera à la maison, vous pouvez l'utiliser pour soigner vos hémorroides externes. 

Comment soigner vos hémorroides externes avec le gel d’aloe Vera?
- Prenez une feuille de cette puissante plante et essayez d'en extraire le gel.

- Ensuite vous allez appliquer le gel obtenu à la zone hémorroïdaire affectée (aux hémorroïdes externes).

- Faites un massage (doucement) avec les doigts. 

Après avoir appliqué le gel de l'aloe Vera à l'hémorroïde externe, vous allez obtenir un soulagement immédiat de vos hémorroides et de leurs symptômes : 


La sensation de brûlure, les démangeaisons, et vos veines hémorroïdaires vont rapidement rétrécir.

Si vous avez essayé ce traitement contre vos hémorroides, mais que vous n'arrivez pas à soulager la douleur, ne vous inquiétez pas, car il y a 7 autres remèdes maison efficaces que vous pouvez essayer pour soigner vos hémorroides.

A découvrir aussi: 10 aliments à éviter si vous avez une crise d'hémorroide. 

L'aloe Vera: a-t-elle des effets secondaires sur les hémorroides et sur la santé en général ?
Puisqu’elle peut être utilisée soit de manière topique ou consommée par voie orale, Les effets secondaires de l'aloe vera dépendent largement de son mode d'utilisation. 

Lorsque le gel d'aloe vera est utilisé topiquement (c'est à dire appliquée aux hémorroides externes), dans ce cas, il est considéré comme étant sain et ne provoque que rarement des effets secondaires. 

Il y a des cas rares ou certaines personnes peuvent ressentir des démangeaisons ou des brûlures de la peau lorsque le gel est appliqué à la région anale.

Et même si le gel de cette plante est probablement sans danger lorsqu'il est consommé par voie orale, il est important pour vous de savoir que la consommation par voie orale du latex (liquide laiteux trouvé dans la plante aloe Vera) peut entrainer des effets secondaires graves. 

Il est donc indispensable de distinguer entre le latex que sécrète cette plante du gel qui sont tous les deux extraits de la plante d'aloe Vera. 

Le gel et le latex d'aloe vera:

Vous devez faire attention lorsque vous envisagez d'utiliser l'aloe Vera par voie orale. Car votre ingestion du gel d'aloe Vera peut avoir des effets néfastes sur votre santé. 

L'aloès contient du latex : c'est à dire ; un jus jaune qui se trouve près de la croûte de la plante aloe Vera. ( Regardez cette image !)




A ne pas oublier aussi que les composants du gel d'aloe Vera peuvent parfois aussi être nocifs et néfastes pour certaines personnes. 

Il faut toujours tester une petite quantité de ce gel pour vérifier si vous n'êtes pas allergique à cette substance blanche.



Les effets secondaires d’aloès :
Voici certains des effets secondaires potentiels de l'utilisation d'aloe Vera : (il faut toujours consulter votre médecin en cas de doute).

L'utilisation régulière et à l'excès de la feuille d'aloe vera et de son latex peut entrainer ce qui suit : 

- La faiblesse des vos muscles.

- Des problèmes cardiaques.

- L'ingestion de 1 gramme du latex d'aloe vera plusieurs jours peut être fatale pour votre santé. 

- L’utilisation régulière peut mener à L'épuisement du potassium dans le corps.

Les produits qui contiennent le latex d'aloe Vera peuvent exacerber les maladies intestinales telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Les personnes diabétiques doivent régulièrement surveiller leur glycémie lors de l'utilisation de cette plante.




Si vous êtes une personne qui a des problèmes de reins. Votre utilisation à l'excès du latex d'aloe Vera peut provoquer l'insuffisance rénale donc c'est mieux d'éviter ce traitement.
 

Quelle est la différence entre le latex et le gel obtenu de l'aloe Vera?
La différence entre ces deux substances, c'est que le gel provient du centre de la feuille tandis que le latex est extrait à partir de la partie inférieure de la feuille d'Aloe Vera.

Le latex présent dans les feuilles d'aloe vera contient des glycosides d'anthraquinone qui ont de puissantes propriétés laxatives. 

Il adoucit les selles et les ramollit.

Parmi les effets secondaires associés à la prise du latex d'aloe vera par voie orale il y a : la douleur à l'estomac, les crampes, la diarrhée, les maladies de foie et d'autres.

Il est conseillé de ne pas consommer les médicaments obtenus à partir de cette plante (Aloe vera) par voie orale surtout si vous avez des hémorroides. 

Pourquoi ? 

Tout simplement parce que ces médicaments et produits fabriqués à partir de l'aloe vera pourraient inclure du latex de l'aloe vera. 

Ce latex peut entrainer des maladies comme la diarrhée et cela va aggraver l'état actuel de vos hémorroides.

A découvrir aussi :

=> 12 Traitements d'urgences contre hémorroides.

=> La vaseline pour hémoroides.

=> L’ail anti-hémorroides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire