J'ai des saignements hémorroïdaires : Est-ce que c'est dangereux ou pas ?

J'ai récemment remarqué des tâches de sang rouge vif sur mes selles, j'ai eu des difficultés évacuer pendant la défécation. Qu’est ce qui m’arrive ? Pouvez-vous m’aider?  lisez d'abord cet article sur la définition des hémorroides !

La plupart des lecteurs de notre blog je soulage les hémorroides nous posent des questions : Les saignements des hémorroides, est-ce que c’est dangereux ou pas ? et dans cet article nous allons essayer de répondre à vos questions.

Le plus souvent, vos saignements sont dÛs à vos hémorroides internes. Voici les causes des hémorroides internes !

Cependant, un examen clinique est indispensable, votre médecin va décrire l'origine de ces saignements. Car, il y a des cas où ces saignements sont liés à certaines maladies autres que les hémorroides : Les polypes intestinaux, fissure anale chronique (déchirure de la peau de l'anus), infection sexuellement transmissible, tumeur du canal anal.

Consultez un proctologue (Un médecin dont la spécialité est de diagnostiquer et traiter les pathologies de la région anale et du rectum). voici comment se passe un examin des hémorroides !

Consultez un proctologue qui examinera votre canal anal et effectuera une anuscopie : un petit tube de 8 cm de long qui sert à regarder dans la région anale et dans la partie inférieure du rectum (la dernière partie de l'intestin).

La fissure anale n'est ni grave ni un phénomène rare

Car moi aussi, j’ai souffert plusieurs fois de ces saignements hémorroïdaires. Pour être franc avec vous, je n’ai jamais parlé de ces saignements avec ma famille et je n’ai jamais consulté un médecin pour identifier la nature de ces saignements. 

Mais j’étais, très convaincu, à ce moment-là, que c'est la nature des aliments que je mangeais qui ont contribué à ces saignements.

Cependant, cette fissure de l'anus est très désagréable et doit être traitée aussi rapidement que possible...

Même s'il est difficile d'aborder ce sujet tabou avec vos proches et avec votre famille, soyez bien rassuré que votre médecin comprend très bien votre situation. 

Il a déjà traité des centaines sinon des milliers de personnes qui ont le même problème que vous. 

Donc vous n'êtes pas le premier à être examiné par un médecin ! 

Pas la peine d'avoir honte !

Les fissures anales : Quels sont les symptômes ?

Le premier symptôme d'une fissure survenant au niveau de l'anus est la douleur qui se produit en trois étapes :

- Une douleur qui est parfois trop pénible quand on est à la selle ( aux toilettes).
- La douleur s'atténue en quelques minutes.
- Ensuite La douleur revient pour durer plusieurs heures.

On peut également constater des saignements provenant de ces fissures anales - Vous pouvez repérer une petite quantité de sang rouge vif sur le papier toilette et sur les selles.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser:



===> Soulager les hémorroides avec l’aloe vera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire