Les hémorroides, la définition, Les causes, les hémorroides internes et externes.

Qu'est-ce que les hémorroïdes ?
Les hémorroïdes sont des veines enflées qui se forment au niveau du rectum et de l'anus. Parfois, les parois de ces vaisseaux sanguins s'étirent et deviennent si minces que les veines se gonflent et s'irritent, surtout lorsque vous faites caca.
La maladie hémorroïdaire n'a rien de grave pour votre santé. Oui, elle entraine une gêne importante et des douleurs aigues chez la personne qui en souffre, mais elle est bénigne. Vous pouvez la traiter naturellement avec des traitements de grand-mère à la maison.


Cependant, si votre cas est beaucoup plus difficile est nécessite une intervention médicale ou chirurgicale, à ce moment-là les remèdes naturels ne vont pas fonctionner et il va falloir visiter votre médecin au plus vite possible surtout lorsque vous avez une thrombose hémorroïdaire.

Quelle est la différence entre les hémorroïdes internes et externes ?
Les hémorroïdes internes sont assez loin dans le rectum que vous ne pouvez généralement les voir ou les ressentir. Ils ne sont généralement pas douloureux parce que, à cette zone lointaine, vous n'avez que peu de nerfs sensibles à la douleur. Le saignement peut être le seul signe qui montre que vous en êtes atteint(e).


« La classification des hémorroïdes, les causes et la constipation en savoir plus ici… ».

Qu’est-ce qu’un prolapsus hémorroïdaire et une thrombose ?
Parfois, les hémorroïdes se développent et deviennent des prolapsus hémorroïdaires, ou se gonflent à l'extérieur du sphincter anal. Ensuite, vous pouvez les voir prenant la forme des bosses (enflures anormales) qui sont plus roses que la zone environnante. Et ils sont souvent plus douloureux lorsque vous faites caca.

Les hémorroïdes prolapsus retournent généralement à l'intérieur tous seuls. Même s'ils ne le font pas par eux-mêmes, ils peuvent souvent être poussés doucement vers l'intérieur.


Un caillot de sang peut se former dans une hémorroïde externe, lui donnant la couleur violet ou bleu. C'est ce qu'on appelle une thrombose. Il peut faire mal et vous causer des démangeaisons insupportables et il pourrait également saigner. Lorsque le caillot se dissout, il se peut qu'il reste un morceau de peau qui pourrait continuer à irriter.

Quelles sont les causes des hémorroïdes ?
Certaines personnes peuvent hériter les hémorroïdes de leurs parents si ces derniers en ont déjà souffert à moment donné de leur vie.

Une pression excessive sur le bas de votre rectum peut affecter le flux sanguin et gonfler les veines. Cela peut arriver si par exemple, vous êtes en surpoids, obèse ou si (vous êtes une femme) lorsque vous êtes enceinte. Ou cela pourrait provenir de :

- Pousser trop fort les excréments pendant la défécation.

- Soulever des poids trop lourds ou lorsque vous vous livrez à une activité physique trop dure.

Les personnes qui se tiennent debout ou assises pendant des heures entières sont aussi susceptibles de développer des hémorroïdes.


Vous êtes aussi au risque d'avoir des hémorroïdes lorsque vous avez de la constipation ou la diarrhée. Tousser, éternuer et vomir pourrait également les aggraver.

"Voici des conseils concernant votre alimentation pour soigner vos hémorroïdes, des compléments à base de plantes, des lavements et laxatifs pour traiter les hémorroïdes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire