Les Hémorroïdes : Les causes, traitements et prévention contre les crises hémorroïdaires.

Une crise hémorroïdaire, qu'on appelle communément "les hémorroides" sont des veine dilatées, irritées et enflammées qui se manifestent soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la région anale. Lorsque les veines de cette zone anale sont étirées, elles s'irritent causant de la douleur et de l'inconfort.  Dans cet article, nous allons aborder les causes, les traitements et les préventions pour éviter les crises hémorroïdaires.
Peut-on traiter les hémorroides ?
Même s'elles sont désagréables et la douleur est parfois insupportable, les hémorroides peuvent facilement être traitées. Puisqu'elles s'aggravent avec le temps, les médecins nous suggèrent de les prévenir et de les traiter lorsqu'elles se manifestent pour la première fois.

Les hémorroides se manifestent lorsque les veines de la région anale s'étirent et se dilatent.

Des faits à connaitre sur les hémorroides :
- Les femmes sont les plus susceptibles d'avoir des hémorroïdes surtout pendant la grossesse.
- Les personnes âgées, également, sont les plus susceptibles de souffrir de crises hémorroïdaires.
- Le recours à une consultation médical ou à la chirurgie est parfois recommandé surtout si vous avez une thrombose hémorroïdaire ou tout autre complication associée à vos hémorroides.

Différents traitements pour soigner les hémorroides :
Dans la majorité des cas, un simple changement de votre mode de vie, éviter la sédentarité et adopter une alimentation saine soulageront les symptômes de vos hémorroides et disparaitront avec le temps sans avoir recours aux traitements. Cependant, les médicaments et même la chirurgie peuvent parfois être nécessaires dans des cas extrêmes.

Des traitements non-chirurgicaux pour soigner les hémorroides :
L'un des traitements non-chirurgical et le plus communément utilisé pour éliminer les hémorroides est la ligature élastique.

Ceci est une chirurgie ambulatoire pour traiter les hémorroïdes internes, une bande élastique est placée sur la base de l'hémorroïde interne pour couper l'approvisionnement en sang. L'hémorroïde rétrécira et sera guérie.

Une toute autre procédure médicale est la sclérothérapie ; on injecte une solution dans une hémorroïde interne. Cela va produire une cicatrice qui va couper l'approvisionnement en sang à l'hémorroïde.

Il y a deux autres traitements : La photocoagulation infrarouge et l'électrocoagulation.

Le traitement chirurgical pour soigner les hémorroides :
La hémorroïdectomie peut être envisagée dans des cas extrêmes de crises hémorroïdaires. Cette procédure chirurgicale implique l'élimination complète de l'hémorroïde.

Ce type de procédures sont effectuées sous anesthésie générale, et la plupart des patients peuvent rentrer à la maison le même jour où ils ont fait l'opération chirurgicale.

Quelles sont les causes des hémorroides ?
La dilatation des veines qui se trouvent à l'intérieur de la région anale provoque des hémorroïdes.

Les hémorroides peuvent se manifester pour les raisons suivantes :
La grossesse : (chez les femmes) la femmes enceinte, au fur et à mesure que son utérus grandit, celui-ci appuie sur la veine du côlon ce qui amène à son gonflement.
L’âge :  Les adultes âgés de 45 à 65 ans sont les plus susceptibles de développer des hémorroides. Mais, cela ne veut pas dire, du tout que, les jeunes et les enfants ne souffrent pas de crises hémorroïdaires.

-La Diarrhée : Les hémorroïdes peuvent survenir chez les personnes souffrant de diarrhée chronique.

- La Constipation chronique : le fait d'exercer une forte pression à évacuer les selles lors de la défécation exerce une grande pression sur les parois des vaisseaux sanguins ; ce qui contribue à des hémorroides dilatées qui se déplacent vers l'anus.

- Soulever des objets trop lourds.
- L'Obésité.
- L'hérédité.
- Les rapports sexuels anaux.

- Rester longtemps en position assise : (surtout dans les toilettes) Les personnes qui adoptent un mode de vie sédentaire, ceux qui restent collés toute la journée au bureau sont les plus susceptibles de souffrir de crises hémorroïdaires.

 ===> Voici une méthode 100% naturelle qui va vous aider à soulager vos hémorroïdes externes au bout de 5 minutes En savoir plus ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire