Quelles sont les complications possibles des hémorroides non soignées?

Il y a 3 complications possibles des hémorroïdes non soignées :

Petit rappel : les hémorroides sont un ensemble de veines qui se trouvent dans la région anale, lorsqu'elles sont malades, elles deviennent dilatées et enflées. 
Imaginez ceci : une veine hémorroïdaire gonflée, pleine de sang, et qui, chaque fois que vous allez aux toilettes, subit une forte pression parce que vous êtes en train d'exercer une forte pression sur la région anale pour évacuer les selles dures.

Le saignement des hémorroides est généralement indolore et n'est visible que sur le papier toilette et sur les selles. Mais, pour vous rassurer, ne vous inquiétez pas ! Ce saignement est généralement bénin (Sans conséquence grave). 

Mais si vous avez des doutes quant à la nature de ces saignements, je vous suggère d'aller consulter votre médecin. (Car ces saignements peuvent être associés à d’autres pathologies).

===> Vous pourriez également être intéressé par la lecture de cet article : Les saignements des Hémorroïdes - Causes et traitements !

1. Le Prolapsus hémorroïdaire :
Voici l'une des complications les plus effrayantes et les plus terrifiantes des hémorroides. En effet, c'est une "extériorisation" des veines qui vont vers l'extérieur. Vous ne voyez plus un "gonflement" dans votre anus, mais en effet quelque chose qui en sort.

Ce phénomène est souvent indolore, c'est-à-dire que, contrairement à ce que vous pensez, vous ne ressentirez pas de douleur intense lors de l'extériorisation de ces vaisseaux sanguins.

Ce phénomène se produit généralement lorsque vous êtes à la selle (aux toilettes) en train de faire des efforts d'évacuation des selles dures. Pas seulement à la selle, mais il peut se produire également lorsque vous faites un effort physique prolongée (la marche à pieds, un sport qui n'est pas adapté à votre santé actuelle ...).

Le phénomène de prolapsus hémorroïdaire peut être permanent ou, au contraire, il peut être intermittent. La personne, qui en souffre, éprouve des difficultés à marcher à pieds et à s'asseoir par terre.

La thrombose hémorroïdaire :
Comme vous le savez très bien, la maladie hémorroïdaire est caractérisée par la dilatation des vaisseaux sanguins, la circulation sanguine est bloquée et le sang a tendance à stagner.

Cela va favoriser la manifestation d'un phénomène connu scientifiquement sous le nom de « thrombose » ou, plus communément, de « formation d'un caillot dans l'hémorroïde malade ».

Le sang qui stagne dans ces vaisseaux peut coaguler et former une pierre de sang. Cette pierre (ou tuméfaction dure) est extrêmement douloureuse et interfère avec la circulation sanguine dans les vaisseaux hémorroïdaires, ce qui donne une coloration anale plus violacée.


Comme tous les cailloux de sang qui se forment à l'intérieur de notre corps, ils se résorbe et cette douleur ne va pas durer longtemps.

 ===> Compléments à base de plantes pour soigner vos hémorroïdes : les mauvais, les moyens, les bons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire