10 remèdes maison pour soigner les hémorroides pendant la grossesse.

Dans cet article, qui est destiné aux femmes enceintes souffrant de crises hémorroïdaires, j’ai essayé de rassembler 10 remèdes maisons avec des conseils pour soigner vos hémorroides.
J'ai commencé d’abord vous donner une brève définition des hémorroides, et pourquoi se manifestent-elles chez les femmes enceintes pendant la grossesse ? 

Je vais partager également d’autres informations qui vous seront très utiles pour vous en débarrasser.


Les hémorroides : Qu'est-ce que c’est ?
Les hémorroïdes sont des veines enflées ou enflammées qui se manifesent dans la région anale et dans la partie extérieur de l'anus. 

Il y en a deux types différents, internes et externes.

Quels sont les symptômes hémorroïdaires ?
Parmi les symptômes il y a : Les saignements rectaux, les démangeaisons, les brûlures et la douleur, le gonflement, le sang rouge vif sur le papier toilette.

Les hémorroides internes :
Elles sont à l'intérieur du canal anal et généralement elles sont indolores, mais elles peuvent causer des saignements saigner qui peuvent parfois être abondants. 

Cependant, si un prolapsus hémorroïde interne (est poussé à l'extérieur de l'anus), il devient d'une douleur insupportable.

Les hémorroides externes: 
Les hémorroides externes sont des veines protubérantes qui se manifestent à l'extérieur de l'anus et qui peuvent être parfois très douloureuses.
 
Les hémorroïdes externes sont de petites protubérances qui apparaissent à l'extérieur de l'anus qui peuvent être douloureuses et peuvent causer des démangeaisons.

Remèdes naturels anti-hémorroides pour les femmes enceinte (pendant la grossesse) :
Je vais partager avec vos 10 remèdes maison 100% naturels pour soulager vos hémorroides. 

Si vous avez aimé cet article, veuillez le partager avec vos amis dans les réseaux sociaux !

Pourquoi les femmes enceintes sont sujettes aux crises hémorroïdaires pendant la grossesse ?
Pendant la grossesse, l'utérus augmente en taille et le flux sanguin lui aussi augmente, et cela exerce une pression beaucoup plus intense sur les veines anales; ce qui les force à gonfler. 

Les hémorroides qui se manifestent chez les femmes enceintes peuvent également être causées par la constipation
À cause de leurs hormones de la grossesse, les intestins des femmes enceintes ralentissent pendant la grossesse et la constipation en est le résultat.

La constipation (chez les femmes enceintes) :
Parmi les facteurs de risque de la constipation chez la femme enceinte sont les vitamines prénatales qui contiennent du fer synthétique.

Le fer synthétique est très constipant

Les efforts défécatoires qui accompagnent la constipation peuvent provoquer l'apparition des hémorroïdes.
Enfin, l'augmentation du flux sanguin dû à la grossesse doit également être blâmé. 

En combinaison avec la pression supplémentaire de votre utérus en pleine croissance, un flux sanguin excessif rend les veines plus susceptibles d'être enflammées.

Les femmes enceintes : Quand est-ce qu'elles attrapent les hémorroides ?
Bien qu'elles peuvent se manifester à n'importe quel moment, la plupart des mamans attrapent les hémorroides au troisième trimestre ou encore pendant l'accouchement (Lorsque la maman s'efforce à expulser son foetus).

Les remèdes naturels anti-hémorroides (pendant la grossesse):

Le Vinaigre de cidre.
Les bains de siège. 
Ajouter une demi-tasse de VCP cru à un bain de siège et trempez-y votre région anale. 

En apprendre plus sur les bains de siège lisez cet article !

Appliquer l'huile de noix de coco aux hémorroïdes. Cette huile a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent aider à soulager les démangeaisons. 

Elle peut soulager la douleur et l'inflammation et soigne les hémorroïdes en quelques jours seulement.

Des compresses d’hamamélis : Faire tremper un tampon dans l'hamamélis bio, faites congeler et appliquer sur les hémorroïdes (Efficace en post-partum aussi - Après l’accouchement !).
Ces compresses peuvent apaiser et guérir la zone hémorroïdaire enflammée.

L'aloe Vera :
Appliquer l'aloe vera sur la zone enflammée pour obtenir un soulagement immédiat.
Il est préférable d'utiliser l'aloès frais que vous pouvez obtenir à partir des feuilles de la plante d'aloe Vera.


J'ai publié deux autres articles sur l'Aloe Vera:

==> Soigner les hémorroides avec l'Aloe Vera !

==> L'Aloès pour soigner votre hémorroide externe !

Ou trouver la plante d'Aloe Vera?
Vous pouvez trouver une plante d'Aloe Vera dans une pépinière locale

Si vous avez des difficultés à trouver la feuille, assurez-vous d'utiliser un produit à base d'aloe Vera pur sans produits chimiques et sans parfums ajoutés.

Lingette humide : Au lieu de vous servir du papier hygiénique sec pour essuyer votre région anale, essayez d'utiliser des lingettes pour bébé naturelles ou des lingettes contenant du hamamélis pour éviter une irritation excessive.

Acupuncture : L'acupuncture peut vous aider à améliorer la circulation sanguine pas seulement dans la région anale mais dans votre corps en général.
L'acupuncture peut également améliorer la fonction de vos muscles, qui peut aider améliorer également l'état des hémorroïdes pendant la grossesse.

Arnica: Appliquer un gel d'arnica (ou ajouter de l'huile d'arnica à l'huile de noix de coco) et l'appliquer à la zone hémorroïdaire. 

L'arnica réduit l'inflammation et guérit les contusions.
Comment éviter l'apparition des hémorroides pendant la grossesse ?
Choisissez une vitamine prénatale à base d'aliments:  
Les vitamines synthétiques, en particulier le fer, peuvent causer la constipation

Les aliments prénataux sont plus absorbables et ne provoquent pas de constipation.

Buvez beaucoup d'eau:  Oui, vous m'avez bien entendu ! 

Vous avez besoin de boire beaucoup d'eau pendant la grossesse, et si vous ne buvez pas assez d'eau, votre corps va réabsorber l'eau à partir de votre côlon ce qui va contribuer par la suite à la formation de selles sèches et dures difficiles à passer.
Mangez des aliments sains. Assurez-vous de consommer assez de fibres alimentaires en mangeant des fruits entiers, des légumes, noix et graines

Les graines de chia imbibées sont excellentes pour améliorer le mouvement des selles dans vos intestins. 

Ne pas oublier aussi d'inclure les graisses saines car elles maintiennent l'intestin lubrifié. 

Les bonnes sources de graisses saines sont : L'huile vierge de noix de coco, le beurre au pâturage, l'huile d'olive crue et les avocats.

L'Exercice physique : L'exercice physique stimule la circulation sanguine dans votre corps.

S’asseoir comme un rois ou comme une rêne sur le siège des toilettes : (Vous exercez une forte pression sur votre rectum).

Si vous avez l'habitude de vous asseoir sur des toilettes modernes pour faire vos selles, alors croyez-moi ce n'est pas du tout bon pour votre santé !
Vous devez vous accroupir, c'est la manière la plus naturelle et la plus saine pour déféquer.
Si vous avez des toilettes modernes ( comme celle que vous voyez sur cette photo) et vous n'avez pas le choix de faire vos selles en vous accroupissant par terre, je vous propose d'essayer d'élever vos jambes (en mettant vos pieds sur un squatty Potty) et de vous pencher en avant pour vous placer dans une position plus à plate.


Les professionnels de la santé reconnaissent les grands avantages de s'accroupir aux sièges des toilettes pour éliminer les problèmes liés à la constipation et aux hémorroides.

Au fil des années, les médecins, les naturopathes et les professionnels de santé ont souligné et affirmé les dangers des toilettes modernes sur la santé. 

Il existe des preuves empiriques qui démontrent le fait que la position accroupie pendant l'évacuation des selles est la position la plus saine et la plus naturelle.

La toilette moderne est pratique, mais elle a un seul problème!
 
Vous êtes obligé(e) de vous y asseoir pour faire caca. 

Cependant, les études montrent que la position naturelle ( La position accroupie) est la plus naturelle, ca elle améliore le processus de défécation et d'évacuation des selles. 

L'accroupissement aux sièges des toilettes a de gros avantages pour votre santé surtout si vous avez des problèmes d'hémorroides et de constipation.

COMPRENDRE LE PROBLÈME des toilettes modernes :
La constipation est causée pas seulement par le type d'aliments que vous mangez tous les jours mais aussi par la façon de vous asseoir sur le siège des toilettes pour faire caca.

Beaucoup de gens qui utilisent les toilettes modernes à nos jours éprouvent des difficultés à vider complètement leurs intestins des excréments. 

Et la cause principale est l'obstruction de l'angle recto-anal ; ce qui rend difficile et presque même impossible le passage naturel des selles.

RÉSOUDRE LE PROBLÈME des toilettes modernes:
L'alignement de l'angle anorectal permet d'obtenir une évacuation de selles beaucoup plus naturelle et beaucoup plus facile.

Cela vous permet de d'éviter des efforts excessifs à la selle et d'éviter aussi d'endommager la région recto-anale et, éventuellement, du côlon et d'autres organes.

LA SEULE POSITION NATUREL ET EFFICACE POUR FAIRE VOS SELLES EST DE VOUS ACCROUPIR.

Le PROBLÈME ASSOICEES AUX TOILETTES MODERNES :

La CONSTIPATION :

Les Instituts américains de la santé définissent la constipation comme étant le fait d'avoir moins de 3 selles par semaine.
 
Selon ces institutions, environ 4 millions d'Américains souffrent de la constipation. 

Faites-vous partie de ces personnes qui souffrent régulièrement de problèmes associés à la constipation? 

Connaissez-vous quelqu'un, un proche ou un parent qui en souffre continuellement?

L'intestin est l'organe principale permettant d'éliminer les déchets de votre corps. 

Mais chez beaucoup de personnes aujourd'hui, cet organe est constamment obstrué, le passage des selles est bouché non seulement par la dureté des selles mais aussi par leur manière de s'asseoir sur les sièges des toilettes.

Et cela contribue souvent à des constipations chroniques.

Les Instituts américains de la santé estiment que 4-10 millions d'américains souffrent de la constipation chronique et jusqu'à 63 millions de personnes souffrent, à tout moment, de la constipation occasionnelle.

En France elle est estimée entre 3% et 5% de la population adulte. Et 1 femme sur 4 souffrent de ce problème en cachette.

(La constipation est définie comme étant le fait d'avoir des selles moins de 3 fois par semaine).

Et il est estimé aussi que 63 millions de personnes souffrent à tout moment d'une constipation occasionnelle aux États-Unis.

Les probiotiques:
Consommer des probiotiques

Que ce soit des probiotiques sous forme de suppléments ou d'aliments fermentés. 

Les probiotiques vont améliorer le fonctionnement de vos intestins.

Avez-vous besoin de consulter votre médecin au sujet de vos hémorroides?
Généralement parlant, vous n'avez pas besoin de consulter votre médecin au sujet de vos hémorroides. 

Les remèdes naturels vont suffire pour les soigner en quelques jours après leur apparition. 

Si vous avez essayé tous les remèdes que j'ai mentionnés ci-dessus et les symptômes d'hémorroïdes pendant votre grossesse persistent, contactez votre sage-femme ou votre médecin.

Si vous avez des symptômes beaucoup plus graves tel qu'un frottis de sang ou une douleur rectale, appelez votre sage-femme ou votre médecin.

D’autres Articles intéressants :

https://jesoignehemorroides.blogspot.com/
Partagez cet article avec vos amis :