La Constipation: Définition, Symptomes, Causes et Traitements Naturels.

Souffrez-vous de la constipation ? Etes-vous à la recherche d'astuces et remèdes pour vous en débarrasser au plus vite ? 

Si vous êtes constipé(e), ne vous inquiétez pas car vous n'êtes pas la première personne à en souffrir. La constipation fait partie des conditions médicales les plus courantes pas seulement en Europe mais dans le monde entier.

Puisque vous êtes en train de lire cet article, je suppose que vous êtes constipé(e) et que vous vous sentez mal à l'aise en ce moment.

Cependant, j'espère pouvoir vous aider à combattre cette souffrance et cette douleur qui vous torture à chaque fois que vous allez à la selle. En effet, je vais vous parler de certains remèdes maison 100% naturels qui sont efficaces dans le traitement de la constipation.

La constipation est une condition médicale qui touche beaucoup plus les femmes que les hommes, mais les hommes aussi souffrent de la constipation.

Certaines recherches ont constaté que plus de 4 millions d'Américains souffrent de crises liées à la constipation chaque année.

Ils ont également constaté que 725 millions de dollars sont dépensés chaque année dans l'achat de laxatifs pour se débarrasser de la constipation.

C'est beaucoup d'argent n'est-ce pas !?  Oui !

Mais la plupart de ces gens qui gaspillent tout cet argent ignorent probablement qu’il existe des astuces et des remèdes bon marché, naturels et efficaces, qui peuvent les aider à combattre les symptômes de la constipation.

Avant d’entamer ces astuces naturelles qui sont efficaces dans le traitement de la constipation, commençons tout d’abord par définir ce que la constipation veut dire !

1. La constipation : Qu’est-ce que c’est ?
Lorsque vous mangez de la nourriture, votre système digestif va faire son travail ; qui consiste à décomposer cette nourriture afin que votre corps puisse absorber tous les nutriments et l'eau contenus dans ces aliments.

Cependant, votre système digestif ne peut pas décomposer toute la nourriture et tous les aliments que vous mangez et ainsi cette nourriture se transforme en selles (excréments), ce qu'on appelle le plus communément en terme enfantin : « caca ».

Une fois ces selles sont formées, les muscles de l'intestin vont à leur tour faire leur travail ; qui consiste à faire passer ces selles via le côlon et le rectum.

Normalement, tout ce processus devrait se passer de manière tout à fait naturelle.

Mais ! Lorsque vous êtes constipé(e), ces muscles qui poussent les selles dans le côlon ne fonctionnent plus !

Ce manque de performance de ces muscles entraînera des mouvements intestinaux irréguliers qui rendront vos selles dures et sèches.

Les selles qui sont dures et sèches seront difficiles à passer.

2. Les différents types de constipation : 
Le terme « constipation » est un terme générique qui couvre deux types différents de constipations.

Beaucoup de personnes constipées ignorent le fait qu'il y a plus d'un type de constipation, donc je vous invite à vous familiariser avec eux.

3. Quels sont les deux types de la constipation ?
La constipation organique et la constipation primitive (ou fonctionnelle).

La constipation organique se produit lorsqu'il y a un changement dans votre corps. Ce type de constipation doit être examiné par un médecin et n'est pas commun, c'est pourquoi je ne vais en parler dans cet article.

Il est recommandé de demander conseil à votre médecin !

La constipation fonctionnelle survient souvent lorsque vous adoptez un mauvais régime alimentaire, lorsque vous ne buvez pas suffisamment d'eau et de liquides et lorsque avez des niveaux élevés de stress ou tout simplement lorsque vous menez un style de vie inapproprié.

Tous ces facteurs peuvent conduire à des problèmes de constipation. Dans cet article, je vais parler seulement du deuxième type de constipation qui est bien évidemment la constipation fonctionnelle.

4. Comment savoir si vous êtes constipé ou pas ?
C’est facile de savoir si vous êtes constipé ou pas ; mais puisque l'objectif dans la rédaction de cet article et d'expliquer en détail ce que la constipation veut dire et comment la combattre, ça vaut vraiment la peine de parler des symptômes de la constipation :

Ces 5 symptômes ci-dessous vous permettront de savoir si vous souffrez vraiment de la constipation ou pas :

1. Vous avez des selles qui sont dures, sèches et grumeleuses.
2. Vous passez à la selle moins de 3 fois par semaine.
3. Vous faites de gros efforts à la selle pour évacuer les excréments.
5. Vous avez le sentiment que vous n'avez pas vidé vos intestins après le passage des selles.

5. Quelles sont les causes de la constipation ?
Maintenant vous connaissez ce que la constipation veut dire, et quels sont ses symptômes, passons ensuite aux causes qui mènent à ce problème.

La constipation est le plus souvent causée par la consommation quotidienne et à l'excès des aliments transformés pour vous en débarrasser vous devrez améliorer votre régime alimentaire.

Les aliments transformés contiennent généralement beaucoup de calories, mais la très faible valeur nutritive est la raison pour laquelle notre système digestif a du mal à décomposer ces aliments transformés.

Une consommation à l'excès de ces aliments peut surement endommager et affaiblir la paroi de votre côlon.

Une fois affaiblie, la paroi du côlon va avoir des difficultés à pousser les selles via le côlon.

Et puisque ces aliments transformés sont difficiles à passer dans le colon, les muscles de l’intestin vont commencer à se fatiguer et finalement leur passage devient difficile.

Cela entraînera par la suite la constipation.


6. La Constipation: Peut-elle être grave? Quand faut-il s’inquiéter?
Ce n'est que peu de gens qui savent que la constipation peut parfois être grave et très néfaste sur notre santé. Elle peut vous rendre très léthargique.

Si vous continuez à souffrir de la constipation et vos selles sont difficiles à passer, cela pourrait certainement entraîner des problèmes de santé beaucoup plus graves et beaucoup plus inquiétants.

Et si votre corps n'arrive pas à se débarrasser de cette nourriture consommée en produisant des selles, alors toutes ces toxines et germes nocifs vont continuer à vivre dans votre corps ce qui va endommager votre santé.

Si ces aliments consommés sont laissés là pourrir dans votre corps, les conditions médicales suivantes pourraient en résulter :

1. L'impaction fécale : les matières fécales vont accumuler dans votre rectum lorsqu'il n'y a pas d'évacuation depuis plusieurs jours.
2. Les Veines variqueuses.
3. La formation de veines hémorroïdaires.

4. Les fissures anales.

5. Le prolapsus rectal.

6. Maladie diverticulaire.

7. Comment se débarrasser rapidement de la constipation avec des traitements naturels ?

Il y a plusieurs moyens différents vous permettant de vous débarrasser de la constipation, vous pouvez les trouver sur internet, je les ai réunis tous dans cet article :

Chacun de nous est différent de l’autre, un traitement qui pourrait fonctionner pour vous pourrait ne pas marcher pour un autre.

Je vais vous parler de tous ces traitements afin que vous puissiez les tester et soigner votre constipation avec celui qui vous va bien.

Tous ces remèdes naturels classés dans cette liste sont efficaces et vont certainement vous aider à vous débarrasser de la constipation et améliorer votre santé en général.


Je vous conseillerais de traiter votre constipation avec des remèdes naturels plus qu'avec des traitements pharmaceutiques.

8. Les laxatifs et la constipation :
La plupart des gens qui souffrent de constipation achètent des laxatifs dans les pharmacies parce que ces traitements semblent être pratiques et convenables, mais ils ne sont que des remèdes à court terme et n'apportent aucun avantage pour la santé.

Ce n'est que peu de gens qui réalisent le fait que ces médicaments laxatifs peuvent être très nocifs pour notre corps.

Ils contiennent des produits chimiques nocifs qui peuvent causer certains effets secondaires sur la santé tels que la soif excessive, la somnolence, la nausée, le vomissement et plus encore.

Si ces produits pharmaceutiques sont utilisés pendant une période prolongée, ils peuvent hyperstimuler les nerfs ce qui peut conduire à des lésions nerveuses.

Comme je l'ai déjà mentionné, notre corps a besoin d'absorber l'eau et les nutriments contenus dans la nourriture et les repas consommés. Parfois ces laxatifs poussent très rapidement cette nourriture dans notre système digestif, ce qui veut dire que notre corps n'a pas suffisamment de temps pour absorber ces nutriments.

Voici d’autres articles intéressants :





Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager avec vos amis:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire