Quelle est la durée de guérison des hémorroïdes?


Beaucoup de personnes dans le monde souffrent de crises d’hémorroides en cachette

C’est un problème de santé qui, pour beaucoup de personnes, serait un sujet malséant d'évoquer. 


Même une consultation médicale peut parfois être un cauchemar surtout lorsque le médecin va examiner l’anus du patient. 

Dans cet article nous allons répondre à la question que nous posent souvent nos lecteurs de notre blog « Je Soigne Mes Hémorroides » : 

Quelle est la durée de guérison d’une hémorroïde externe ?

Combien de temps ou de jours dure une crise d’hémorroïde externe ?
 
La maladie hémorroïdaire s'exprime souvent par des douleurs, des saignements et des gênes locales parfois insupportables.

Les hémorroides, à leur état normal, sont des veines comme n’importe quelles autres veines de votre corps, localisées dans le canal anal et jouent important dans la protection des muscles du sphincter anal et dans l'ouverture et la fermeture de l’anus.

Mais lorsqu'elles se dilatent à cause d'efforts défécatoires excessifs, ces hémorroides deviennent ce qu'on appelle communément la maladie ou la crise hémorroïdaire.

Quelle est la durée de guérison d’une hémorroïde externe?
Nous avons déjà publié des articles à ce sujet sur notre blog « Je Soigne Mes Hémorroides » que vous devez lire ici !

La plupart des types d'hémorroides, les moins grave 
(les hémorroides externes de petites tailles), durent seulement 3 à 4 jours si vous ne prenez pas de médicament ou de traitement naturels anti-hémorroides. 

Les autres types d'hémorroides les plus graves durent quelques semaines avant d'être guéries complètement et cela dépend largement de leur sévérité et de leur gravité

En ce qui concerne la durée de guérison des hémorroides internes, ce type d'hémorroides nécessite généralement environ 1 à 2 mois (60 jours).

Les hémorroides externes les plus avancées, (prolapsus hémorroïdaire), qui ont développé des caillots de sang prennent 3 semaines jusqu’à quelques mois avant d'être guéries.
 
Ceux qui ont déjà eu la maladie hémorroïdaire avant sont les plus susceptibles d'être confrontés au problème à l'avenir surtout lorsqu'il n'y a pas d'amélioration de leur mode de vie et de leur régime alimentaire.

Les autres patients qui souffrent de la maladie hémorroïdaire pour la première fois de leur vie sont les moins susceptibles à en souffrir à l'avenir. 

Oui, évidemment !

Une hémorroïde externe qui s'est précédemment manifestée 2 à 3 fois peut le plus souvent se manifester à nouveau à tout moment à l'avenir. 

Cette fréquence d'apparition d'hémorroides ralentit leur guérison dans le futur d'où l'importance de suivre un régime alimentaire riche en fibres alimentaires et d'améliorer votre mode de vie actuel comme par exemple éviter l’une des causes d’hémorroides : 

La sédentarité et la musculation.

Les personnes obèses ou encore ceux qui pratiquent des relations sexuelles anales sont les plus au risque de souffrir de crises d'hémorroides à l'avenir même après la guérison.

Malheureusement, la guérison de ce type d'hémorroides prend beaucoup de temps et nécessite beaucoup de patience.

Le type de traitement que vous a prescris votre médecin ou proctologue peut affecter la durée de guérison de vos hémorroides : 

- Si vous avez reçu un traitement instrumental par ligature élastique, (cette technique consiste à étrangler l'hémorroïde, en question, dans un élastique en empêchant l'approvisionnement en sang à cette hémorroïde externe malade) la guérison prend habituellement 7 à 10 jours.

- La coagulation infrarouge: avec cette méthode la durée de guérison varie entre 3 à 4 semaines.

- Parfois les opérations chirurgicales peuvent être impliquées lorsqu'on fait face à des hémorroides les plus sévères et cela peut prendre plusieurs semaines.

L'hémorroïdectomie classique :  voici une intervention chirurgicale de Milligan et Morgan très douloureuse mais efficace contre le hémorroides chroniques

Mais pour soulager la douleur, on vous prescrit des anti-douleurs et des anti-inflammatoires comme la morphine

Le patient peut quitter l’hôpital après sa première selle. Le médecin effectue cette opération sous anesthésie locale sédation. 

Cependant, certaines complications peuvent survenir suite à cette chirurgie y compris des infections sur la zone urinaire ou des problèmes temporaires de drainage de la vessie.

https://jesoignehemorroides.blogspot.com/

Des articles intéressants à lire aussi:

=> 3 Remèdes anti-hémorroides.

=> 1 remède miracle anti-hémorroides. 

=> Photos des hémorroides. 

=> 25 remèdes gratuits contre hémorroides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire